Présentation de Marc SPERARE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Marc SPERARE

Message par Marc Sperare le Jeu 13 Sep - 8:00

Marc SPERARE

(Keanu Reeves)

Nom : Sperare
Prénom : Marc
Age : 20 ans
Famille : orphelin
Groupe : Le Peuple



Description physique :

Marc est un adolescent d'une vingtaine d'années à la peau blanche et au teint pale. Sa longue chevelure noire repose le long de sa nuque et s'arrête au niveau des épaules. Elle lui donne un côté sombre et mystérieux qu'il se plait à avoir. De plus, elle permet d'accentuer le caractère rebelle de sa personne. Ses yeux d'un brun intense sont toujours en mouvement, comme s'il voulait regarder un peu tout et partout à la fois. Son air est souvent sérieux mais les traits fins de son visage lui donnent un regard doux et apaisé. Marc mesure environ 1m75 et n'est pas vraiment maigre. En effet, bien que vivant, ou plutôt survivant, dans l'Anneau Rouge, il s'est toujours débrouillé pour manger suffisamment et ainsi garder une certaine forme physique. Connaissant la dure réalité de la vie, il a depuis longtemps veillé à muscler son corps afin d'être préparé physiquement à toute situation. En ce qui concerne l'habillement, Marc porte généralement des jeans et T-Shirt assez simples qu'il a récupérés à divers endroits lors de ses excursions, parfois par hasard, parfois volontairement en les dérobant à des privilégiés. Lorsque le temps se rafraichit, il aime porter son gilet à capuche. Malgré tout, Marc n'est pas vraiment soucieux de son apparence. Note : Marc porte aussi une améthyste en collier dont on ignore encore sa provenance.


Description morale :

Marc est une personne dont le caractère a beaucoup changé au fil des années. Pendant son enfance, il était plutôt anxieux, timide et innocent. Après avoir perdu les siens, il est tout d'abord devenu plus affaibli puis, après s'en être remis, plus fort, plus débrouillard et moins naïf. Les circonstances de la vie lui ont aussi apporté une plus grande autonomie mais en même temps plus de méfiance vis à vis des êtres humains. C'est d'ailleurs pour cette raison que les animaux de la forêt ont été pendant longtemps ses seuls véritables amis. D'un tempérament respectueux et empathique, le jeune garçon ne les a jamais chassés pour sa propre survie, considérant qu'il pourrait bien faire autrement. A l'instar de ses compagnons, Marc a développé un instinct de survie très poussé. Toujours à l'affut du moindre danger, il a souvent été dans les tourments de ce qui pourrait lui arriver. Avec le temps cependant, il a appris à devenir moins sauvage et plus serein d'esprit. Afin de faire face aux aléas de la vie, le jeune adolescent a du faire preuve à plusieurs reprises de courage et de contrôle. C'est ainsi qu'il n'hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin. De plus, malgré son aversion pour les privilégiés et surtout pour le gouvernement, il lui en faut beaucoup pour se mettre en colère. Et bien que toujours près à se battre pour la liberté, il a renoncé à la violence depuis longtemps. Doté d'une grande sensibilité, le jeune homme est facilement affecté des situations personnelles d'autrui. Sa voix est calme, douce et posée. A part ça, Marc est un être fidèle en amitié et affectivement.


Histoire :

Fils unique, Marc naquit dans une famille du peuple en 2117. Ses parents travaillèrent dans un premier temps pour le gouvernement, en tant qu'esclaves, puis pour un groupe de marchants privilégiés en les aidant dans leur commerce. Mais après la naissance de leur fils, le couple décida de renoncer à cette vie de servitude. En effet, ils souhaitaient un meilleur avenir pour leur rejeton. Partis se cacher au plus profond de la nature, ils vécurent pendant longtemps dans la peur qu'on les retrouve et qu'on leur enlève leur enfant. Ayant très peu de moyens, encore moins qu'à l'époque où leurs revenus, bien que modestes, leur permettaient au moins de vivre aisément, la famille traversa plusieurs années durant une vie pénible et semée d'embûches. Enfin, au moins, ils étaient là les uns pour les autres. Leur complicité se révéla être leur plus grande force, celle qui leur permit de survivre, d'affronter tous les dangers, en somme, celle qui leur permit de tenir le coup. En ce qui concerne l'école, étant donné leur situation, les parents de Marc ne purent offrir à leur progéniture un enseignement digne de ce nom. Cependant, dès son plus jeune âge, le père forma son fils aux arts martiaux et la mère lui apprit de nombreuses astuces de survie, astuces qui lui servirent bien plus tard.


En 2125, à l'âge de huit ans, la mère du jeune garçon contracta une maladie jusqu'alors inconnue. Malgré l'aide de quelques amis que le couple s'était fait avec le temps, aucun ne fut en mesure de les aider. Après plusieurs analyses poussées et traitements dit de miraculeux, il s'avéra que le mal était incurable. Le jeune garçon perdit sa mère un an plus tard. Après un deuil difficile, le père et le fils reprirent la route. En effet, il se révélait dangereux de rester au même endroit trop souvent. De plus, rester sur les lieux du décès aurait été nuisible au moral des survivants de la famille. Mais la cavale ne correspondait pas à l'image que le père se faisait de la vie pour son fils. Il estimait qu'il avait le droit à une existence plus stable, moins perturbante. C'est ainsi qu'un jour, il décida de s'installer avec lui à un endroit et d'y rester. Pendant deux ans, Marc et son père vécurent au fin fond des bois, logeant dans des cabanes construites en hauteur. Le jeune adolescent garde de très bons souvenirs de cette époque. Assurément, la vie y était tranquille et agréable. Rien ne semblait pouvoir troubler l'atmosphère paisible de ce lieu. On aurait juré qu'il bénéficiait de la protection des dieux. Malheureusement, cela ne dura pas. Après un incendie de forêt qui faillit causer la mort de son fils, le père changea de nouveau d'avis. Il lui fallait trouver un endroit où ils seraient tous les deux en sécurité. Ils se réfugièrent dans une grotte sous la montagne.


En 2128, par une soirée de pleine lune, le père de Marc partit chasser avec son fils. Descendre des animaux ne plaisait pas au jeune garçon, il trouvait cela cruel et injuste. Son père le respectait. Par conséquent, il ne l'obligeait pas à tuer lui-même. Mais comme il fallait bien manger, il l'incitait à observer afin qu'un jour, il puisse à son tour être capable de chasser. Armant son arc et décochant une flèche, l'homme atteignit sa cible du premier coup. C'était une belle prise, un gibier de plusieurs kilos, qui ferait un excellent repas pour le dîner. Le père sortit de sa cachette, prit la bête sur son dos et la porta par dessus l'épaule, afin de le rapporter à la grotte. Sur le chemin du retour, Marc aborda avec son père le sujet de la survie. Il tenta de le convaincre d'arrêter de chasser des animaux. Son père lui répondit qu'il n'y avait pas vraiment d'autres moyens. Après un assez court débat, le père et le fils restèrent sur leurs positions. Mais l'enfant réfléchit en silence à une éventuelle alternative. Ce n'est que bien plus tard qu'il apprendra à se débrouiller autrement.


Perdu dans ses pensées, Marc sortit d'un coup de sa rêverie. En effet, tandis que les deux hommes n'étaient plus qu'à quelques kilomètres de la montagne, le père s'arrêta brutalement. Plusieurs cris de loups se firent entendre. La nuit presque tombée et le brouillard balayant l'horizon contribuèrent à créer une atmosphère peu rassurante. Attentif aux hurlements, le père se tint sur ses gardes. Après un silence qui sembla durer une éternité, le père posa le gibier au sol et s'arma de son arc, demandant à son fils de ne pas s'éloigner. Retenant son souffle, l'homme attendait que quelque chose se produise. S'ils se faisaient attaquer lui et son garçon, il serait prêt. Après une attente insoutenable d'observation, le père rangea son arme et s'apprêta à reprendre son trophée. Mais à ce moment là, surgit de nulle part un loup féroce aux crocs acérées. La créature sauta sur l'homme qui, n'ayant pas réagit à temps, se retrouva à terre. Après plusieurs prises, le père parvint à attraper son couteau et à menacer l'animal. Cette technique parut efficace au début. Mais très vite, la meute fit son apparition. Encerclant le père, Marc voulu l'aider. Il chercha dans son sac un outil pour le défendre mais n'en trouva pas. En revanche, il trouva un briquet d'acier et un silex. Rapidement, il parvient à produire des étincelles. Les projetant sur la branche d'un arbre assez mince, il se créa une torche enflammée. Avec elle, il parvint à effrayer les créatures. Mais le père savait que cela ne pourrait pas durer longtemps. Il attrapa le flambeau et ordonna à son fils de s'enfuir. Ce dernier, qui avait toujours obéit par respect à ses parents, refusa pour la première fois, ne voulant pas l'abandonner. Mais le père ne lui laissa pas le choix. Il l'incita à grimper à un arbre, lui promettant qu'il le rejoindrait. Mais à la dernière minute, avant de monter à son tour, il fit demi tour. Avec la torche, il attira les loups au loin, à un même endroit et cria à son fils de courir. Comprenant qu'il était trop tard pour tenter quoique ce soit, l'enfant descendit de l'arbre et s'enfuit sans se retourner. Un quart d'heure plus tard, il atteignit la grotte et pria pour que son père s'en soit sorti. Mais les jours passèrent et ce dernier ne revint jamais.


A seulement 11 ans, Marc se retrouva livré à lui-même. Les premiers temps furent difficiles pour le jeune garçon. Mais la peine à laquelle il dut faire face le rendit plus fort au fil des années. Continuant sa route en solitaire, il faisait toujours en sorte d'enrichir son expérience un peu plus chaque jour. Il apprit à s'orienter avec les étoiles, à monter aux arbres et à dormir en hauteur, à faire du feu rapidement, à distinguer les plantes comestibles de celles qui ne le sont pas et des tas d'autres techniques très utiles. Il trouva aussi rapidement un bâton et un silex avec lesquels il se fabriqua une lance. S'il pouvait éviter de s'en servir, cela était préférable. Vivant d'amour et d'eau fraîche, Marc trouva également de précieux alliés parmi les animaux dont, après plusieurs mois de pratique, il apprit certains langages.


Un jour, il croisa une louve dans la forêt. Après avoir vécu une expérience traumatisante avant la très probable mort de son père causée par ces bêtes, le jeune garçon, méfiant, brandit sa lance. Par esprit de survie et aussi, sans se le cacher, par colère, il aurait sans doute pu tuer la créature. Cependant, il avait appris un langage similaire à celui des canidés et fut en mesure de communiquer avec la louve. Enfin, ce fut plutôt elle qui communiqua avec lui. D'un niveau spirituel supérieur à celui de ses semblables, elle fut en mesure de parler à l'adolescent dans sa langue maternelle, par télépathie bien entendu. Elle lui apprit notamment que la meute qui avait attaqué son père plusieurs années auparavant n'était pas d'origine naturelle. Toute cette barbarie avait en fait été orchestrée par le gouvernement lui-même. En effet, capable de tout, il avait modifié, pour ne pas dire reprogrammé, le cerveau de ces créatures. Le but étant de trouver une cible spécifique et de l'abattre. L'enfant l'ignorait encore mais, avant de commencer à travailler en tant qu'esclaves, on avait implanté, à leur insu, un émetteur sous la peau de ses parents, prétextant à une simple prise de sang. Il faut dire que, par méconnaissance, les parents de Marc ne s'étaient pas méfiés. Et après s'être enfuit comme des voleurs, ils avaient en réalité toujours été chassés par ces créatures pour être retrouvés et tués. Une chance qu'ils ne le fussent pas plus tôt. Déménager régulièrement s'était avéré efficace en fin de compte.


Après cette révélation, Marc s'exila au plus profond de la nature, continuant à survivre comme il avait appris à le faire, et passa de longues années à méditer sur la société, la nature et la vie. Comment ce monde pouvait être aussi froid et cruel ? La justice existait-elle ? Ses parents avaient-ils vraiment mérité de mourir dans de telles circonstances ? L'adolescent ne pouvait le croire. Il se refusa à accepter la logique d'une justice divine. Non ! Le monde devait être bien plus simple que ça. Et la nature humaine était le problème. Mais que pouvait-on bien y faire ? Le jeune homme pensa tout d'abord à se venger, à tuer ceux dont l'attitude lui semblait intolérable et à créer un monde de paix. Mais la sagesse reprit vite ses droits. Qui se prétendait-il être pour juger de ce qui est juste ? Mais... Le choix était pourtant entre ses mains. Alors que faire ? Le temps fut long avant qu'il ne trouve une réponse à ses questions. Les mois et les années passèrent et le jeune adolescent atteignit la majorité. Se torturant toujours plus l'esprit, il dut se perdre pour mieux se retrouver. En fin de compte, après plusieurs nuits blanches à philosopher, à faire les cents pas dans la forêt tel un pèlerin sur le chemin de St Jacques de Compostelle qui souhaitait retrouver la foi, Marc se fit une promesse. Il jura de consacrer sa vie à trouver un moyen de libérer les opprimés et d'apporter la paix et la sécurité dans cette société apparemment corrompue. Des idéaux qui ne seraient pas de tout repos à concrétiser...


Aujourd'hui, âgé de 20 ans, Marc vit toujours dans la nature. Cela dit, depuis deux ans, il consacre tout son temps à chercher une solution pour libérer les gens du peuple. Il n'a pas encore vraiment trouvé comment les affranchir mais il persévère coûte que coûte. Armé d'une volonté de fer, il sait qu'il parviendra à un trouver un moyen. Pour l'heure, il n'a pas encore entendu parler de Moonlight Shadow. Les rejoindra-t-il ? L'avenir nous le dira... Wink





Aime : la paix, l'amour, la protection, la liberté, la justice, etc...
N'aime pas : la guerre, la haine, la chasse, l'asservissement, les injustices, etc...

Codes : J'ai validé le codeuuuuh!

Couleur des paroles : DeepSkyBlue
Comment avez-vous connu le forum : en cherchant un RPG de ce type


Dernière édition par Marc Sperare le Ven 14 Sep - 23:07, édité 4 fois
avatar
Marc Sperare

Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Marc SPERARE

Message par Magda Sully le Jeu 13 Sep - 16:54

Ben dis donc, tu nous as fait un beau pâté xD
Maudite moi j'ai eu une petite flemme et je ne l'ai pas encore lu =.='
Pour le code, il faut justement que tu mettes ce qu'on te dit de faire dans le premier, puis le contenu du deuxième Wink
En fait je ne connaissais pas du tout cet acteur, enfin bref, grosse inculte quoi...
En même temps il a pas l'air connu.

_________________

Welcome to Hell - Ma couleur pour les RP : slateblue
avatar
Magda Sully
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Marc SPERARE

Message par Ezekiel A. Teegarden le Jeu 13 Sep - 18:50

Bienvenue à toi I love you Oui, j'ai la flemme de lire cette belle présentation, mais j'le ferais plus tard, promis Very Happy Hum, cet acteur a joué dans matrix nan ?
avatar
Ezekiel A. Teegarden

Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : La ville.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Marc SPERARE

Message par Marc Sperare le Jeu 13 Sep - 18:54

Merci de votre accueil. Pour Keanu Reeves, effectivement, il a joué dans Matrix pour le rôle de Neo. Il a aussi joué dans pas mal d'autres films du genre. C'est un de mes acteurs préférés et en effet, il est plutôt connu, enfin aux Etats-Unis surtout. Wink
avatar
Marc Sperare

Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Marc SPERARE

Message par Magda Sully le Sam 15 Sep - 8:37

Ah c'est celui qui a joué dans matrix? Effectivement, vu sous cet angle, oui je le connais /TANK/
Il a pas la même coupe, alors j'ai pas reconnu! =.='

_________________

Welcome to Hell - Ma couleur pour les RP : slateblue
avatar
Magda Sully
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Marc SPERARE

Message par Leslie Gardner le Ven 21 Sep - 17:36

Bienvenue !!!!!!!! *a le léger sentiment d'être à la bourre*
franchement, Magda, comment n'as-tu pas pu te souvenir que Keanu Reeves joue dans Matrix ? OK, j'avoue, avant de voir son nom, je me disais que sa tête me rappelait quelqu'un, mais j'étais incapable de dire qui. Mais avec son nom, quand même, c'était pas dur !
Plus sérieusement, une personne du peuple en plus, ça fait du bien ! Étant donné que Cassie n'a jamais fini sa présentation et que notre troisième admin' Gwen' a disparu on ne sait où, c'était assez compliqué de faire avancé l'histoire !
Ton rôle en tant que membre du peuple est de constater autour de toi la mort mystérieuse de nombreuses personnes (enfin, encore plus que d'habitude !) et de commencer à te poser des questions. je sais c'est pas passionnant comme rôle mais pour l'instant faudra faire avec !

Dernier point : c'est pas humain de faire d'aussi long pâtés ! J'entre dans une phase dépressive, là !

_________________


couleur de paroles : darkorchid
rejoignez-nous sur Facebook
avatar
Leslie Gardner
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 19
Localisation : au milieu du vide intersidéral

Voir le profil de l'utilisateur http://moonlightshadoww.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Marc SPERARE

Message par Magda Sully le Sam 22 Sep - 13:33

Leslie, je te signale que si tu veux avoir l'impression de faire des gros pâtés, il faut juste que tu réduises la largeur de forum =.='

_________________

Welcome to Hell - Ma couleur pour les RP : slateblue
avatar
Magda Sully
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Marc SPERARE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum