2'-L'après bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2'-L'après bal

Message par Marc Sperare le Ven 31 Mai - 23:13

Se rendre invisible après ce qui s'était passé aurait été mission impossible si nous nous étions éternisés plus longtemps dans la grande salle de bal. En effet, affolés et conscients des intrus qui s'étaient infiltrés parmi eux, le regard de chaque privilégié avait soudain fixé toutes les directions afin de détecter la moindre personne clandestine. Dans notre malheur pourtant, nous avions eu de la chance de ne pas nous faire repérer. Et en toute discrétion, les filles et moi nous étions éclipsés. S'échapper avait été plus facile que je ne l'aurais pensé. En effet, il nous avait suffi d'emprunter une trappe secrète située au plafond dans les vestiaires. Il avait tout de même fallu l'atteindre cette trappe ! Pour plus de praticité, j'avais fait la courte échelle à Cassie. De mon côté, étant habitué depuis longtemps à monter aux arbres, je n'eus pas beaucoup de mal à me hisser par moi-même. Dans notre course et notre empressement, la pauvre Gwendolyn avait été quelque peu laissée en arrière... Heureusement, son courage étant une de ses principales qualités et l'adrénaline jouant sans doute aussi un rôle important, elle était parvenue à atteindre la sortie. Après avoir évité quelques gardes, nous avions réussi à atteindre l'Anneau Rouge.

Cassie voulant absolument retrouver ses frères et soeurs, nous la suivîmes jusqu'à chez elle. Puis, sur le pas de la porte, nous décidâmes quoi faire.

Gwen : Ouf c'était moins une ! Je ne pense pas qu'on nous ait reconnu.

Marc : Vous non car vous aviez des masques. Moi, c'est moins sûr.

Cassie : Tu penses qu'on vas te rechercher ? s'inquiète Cassie

Marc : Je ne sais pas. Je n'ai rien pris au bar, donc même le barman ne m'a pas vu, enfin je crois. Et les autres privilégiés étaient sans doute trop occupés entre eux.

Gwen : Oui c'est peu probable. Quoi qu'il en soit, il faut vraiment qu'on soit plus prudent.

Marc : Je devrais peut-être rejoindre les Moonlight Shadow. On n'a pas tout à fait échoué dans cette mission. J'ai vu des MS qui transportaient des privilégiés sur leur dos. On va pouvoir s'en servir comme monnaie d'échange pour l'antidote qui guérira le peuple du virus propagé dans l'eau.

Je rappelai rapidement à Cassie et Gwen les informations que j'avais obtenu à propos de ce fameux virus. Puis, Gwen baissa le regard et déclara :

Gwen : En tout cas, j'aurais vraiment aimé que cette soirée dure plus longtemps. Ce n'est pas tous les jours qu'on est une princesse. Et regardez, j'ai même abîmé ma si jolie robe.

Cassie : Oui c'est vrai moi aussi j'aimerais d'autres soirées comme celle-là, c'était comme dans un rêve. (se tournant vers Marc et rougissant) Et... merci encore pour la danse...

Un peu timide lui aussi, Marc ne répondit que d'un sourire tendre. De plus, Gwen ne lui laissa pas vraiment le temps d'ajouter un mot :

Gwen : A ce propos, je voudrais pas être rabat-joie mais je pensais qu'on devait s'en aller et quand je me suis retourné, vous étiez déjà dans les bras l'un de l'autre.

A cette réflexion s'en suivit une fausse quinte de toux de la part de Marc et Cassie qui éprouvèrent une certaine gène. Consciente de sa maladresse, Gwen ajouta pour détendre l'ambiance :

Gwen : Quoi qu'il en soit, j'espère que j'aurai un jour le droit à une danse moi aussi...

Marc : Je suis sûr qu'un jour viendra où le peuple sera libre et où nous pourrons organisés des soirées comme celle-là à souhait.

Cassie : Tu le penses vraiment ? se réjouit Cassie à cette idée

Marc : Ca ne sera pas facile mais nous finirons par venir à bout du gouvernement. Et ce jour-là nous serons enfin tous égaux. Il n'y aura plus de richesse ni de pauvreté, nous pourrons vraiment vivre en harmonie. J'en suis persuadé.

Sur cette note d'espoir, nous approuvâmes en coeur. C'est alors qu'épuisée par toutes ces péripéties, Cassie poussa un bâillement de fatigue. Mais elle ne voulait pas quitter ses amis. Elle demanda à Gwen et Marc s'ils voulaient bien rester dormir chez elle. Gwen réfléchit à la proposition mais sembla hésiter. Marc aussi aurait aimé rester mais ne devait-il pas plutôt repartir dans les souterrains faire son rapport aux Moonlight Shadow ? Après tout, c'était sa mission. D'un autre côté, il n'y avait pas grand chose à dire et n'ayant pas eu assez de temps, il n'avait pas pu jouer son rôle et capturer au moins un ou une privilégiée. Ce n'était pas une excuse cependant et il le savait. Oui il le savait mais la logique lui importait peu en cet instant. Là tout de suite, il ne pensait qu'à Cassie. Il s'était senti si bien en dansant avec elle et ce soir, il n'avait pas envie de la quitter. Marc était pris entre deux feux, sa loyauté bien qu'encore naissante mais réelle envers les Moonlight Shadow et ses sentiments envers la jeune fille qu'il ne quittait désormais plus des yeux. Quel choix allait-il faire ?
avatar
Marc Sperare

Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum