Chapitre 1 : le virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 1 : le virus

Message par Magda Sully le Ven 25 Mai - 16:15

Voici donc le chapitre un qui fera progresser l'intrigue.

Le gouvernement a décidé de se passer définitivement des gens du Peuple, considérant qu'ils étaient inutiles et encombrant.
Il a donc fait appel au Ministre de la Santé pour lancer des recherches sur un virus très évolué qui permettrait d'éliminer le Peuple sans éveiller les soupçons.
Au bout de quelques mois de recherches, ils avaient inventé un virus qu'ils diffusent dans les cours d'eau et l'eau courante, qui se présente ainsi :
C'est un virus (donc avec une reproduction intracellulaire, dans les cellules), pourvu d'antigènes spécifiques qui sont plus des détecteurs que des détectés.
Ils identifient le groupe sanguin de la personne (allèle A, B, AB ou O) et "volent" les allèles des chromosomes pour se déplacer à sa guise dans le sang. Il a une particularité : il ne se reproduit pas, il attend. Puisqu'ils possèdent les allèles des chromosomes, les chromosomes sont donc identifiés comme intrus et éliminés par le système immunitaire, provocant déjà des dégâts mineurs, tandis qu'eux restent patiemment à leur place.
Au fur et à mesure que les gens boivent, ils ont de plus en plus de parasites dans leurs cellules, et arrivé à un certain nombre, ces parasites se "réveillent" de leur transe puis s'attaquent au système immunitaire et se propagent dans le sang en détruisant tout les leucocytes sur leur passage, donc les gens contaminés ne se défendent plus contre les micro-organismes pathogènes, provocant ainsi une mort plutôt rapide et douloureuse après la plus petite des infections.
Pourquoi attendre qu'ils soient en nombre suffisant? Si le nombre augmente progressivement, cela ne se propagera pas comme une épidémie, et instaurera moins de soupçons Wink

De leur côté, les privilégiés sont vaccinés à vie, et aucun membre du peuple n'est sensé être au courant de la situation.
Cependant, les Moonlight Shadow, qui ont bien sûr des espions au gouvernement, sont au courant que quelque chose d'anormal et dangereux est en train de se passer, mais qu'il ne peuvent pas agir directement contre le gouvernement, faute de forces suffisantes.
Ils envoient cependant des commandos d'espionnage et effectuent quelques rares prises d'otages après maintes réflexions, pour atteindre indirectement les membres du gouvernement directement impliqués dans l'affaire.

En espérant avoir été claire xD

_________________

Welcome to Hell - Ma couleur pour les RP : slateblue
avatar
Magda Sully
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum